4 déc. 2020

Formation avec les équipes du CADRAN Ville de Nantes / Le Centre de Ressources de la Vie Associative et la Ligue de l' Enseignement

Site web : CADRAN Ville de Nantes

Le jeudi 03décembtre 2020, certains des membres de l' Association Claude Guillon-Verne, ont assisté à une formation en visioconférence , organisée par les services du CADRAN de la Ville de Nantes et le Centre de Ressources la Vie Associative - Ligue de l' Enseignement dont le thème était La comptabilité associative.
Au sein d'acteurs de la vie associative nantaises, l' ACGV, récemment fondée, a pu représenter   le secteur culturel à Nantes. En étant présente, elle a pu réaffirmer l'importance de pérenniser la culture musicale, qui fonda les valeurs de Nantes et méritent d' être connue par le public. Les actions de l' Association sont notamment de mettre au jour la musique de ce Compositeur oublié du cercle musical, en transcrivant les partitions, organiser des concerts mobilisant des moyens matériels et humains par la recherche de musiciens et danseurs, l'organisation d' expositions, l' édition de livres sont tant d'actions culturelles bénéfiques à la société. Les périodes de confinement ont mis en lumière les privations ressenties par chacune et chacun par l'absence d'ouverture d'esprit, de s' élever et de permettre l'interaction entre le public et les musiciens et artistes pour que la magie et l'imaginaire opère. Nous remrcions l' équipe du CADRAN et de le Centre de Ressources de la Vie Associative - Ligue de l' Enseignement pour leur accompagnement et ses initiatives de formation.